Nouvelle société Neobulles
Il y a deux ans Stassen avait vendu toutes ses activités à Heineken : ses activités cidres et non-cidres (le champagne pour enfants Kidibul, les vins sans alcool Vintense et les vins aromatisés aux fruits Vivaro). Or Heineken était intéressé essentiellement par les produits ‘cidres’ de Stassen et non pas par ses vins et ses boissons pour enfants. Ce sont précisément ces divisions que Stassen vient de racheter et qui seront réunies dans une nouvelle société créée pour l’occasion, Neobulles.
Les Cidreries Stassen ont été fondées il y a 119 ans à Aubel, où se trouve encore toujours le site de production. L’entreprise s’est développée jusqu’à devenir le plus grand producteur et exportateur belge de cidre de pommes. En 1992 l’entreprise a été reprise par le groupe anglais Bulmer, qui en 2002 suite à des difficultés financières l’a cédée à Scottish & Newcastle.
Fin 2007 les activités ‘cidres’ de Stassen ont été vendues en partie à Heineken, mais l’administrateur délégué Philippe Stassen a ensuite ramener l’entreprise dans le giron familial. En 2012 l’ensemble de l’entreprise a finalement été vendue à Heineken et aujourd’hui une partie des activités repasse à nouveau aux mains de la famille fondatrice.
Traduction : Marie-Noëlle Masure