Essentiel Antwerp lance RE-SSENTIEL, sa propre boutique de seconde main. Sur le site web, les clients peuvent acheter et vendre des articles des saisons précédentes.
« Deux fois plus de plaisir »
Après la location de robes de soirée, Essentiel Antwerp se lance dans la seconde main. La marque de mode belge lance une boutique en ligne de vêtements d’occasion pour donner une seconde vie aux articles des saisons précédentes. Les clients peuvent proposer leurs vêtements à la vente sur le site web.
Celui qui veut vendre quelque chose sur RE-SSENTIEL, le site d’occasion d’Essentiel, reçoit une offre de prix pour les vêtements proposés et est immédiatement payé en bon d’achat. Les clients peuvent utiliser le bon à la fois chez Essentiel ou dans le magasin d’occasion lui-même. Expédier à RE-SSENTIEL est gratuit, et les vendeurs ne doivent pas non plus attendre que leurs articles soient vendus pour recevoir le bon d’achat : la marque rachète ses propres vêtements et les propose ensuite à la vente.
« Nos vêtements sont conçus pour durer. Je suis ravi que les pièces d’Essentiel Antwerp aient la chance de connaître une nouvelle vie et que nous offrions ce service à nos clients. Cela rend la conception deux fois plus amusante », explique Inge Onsea, cofondatrice de la marque, à HLN.
L’occasion est également un marché en forte croissance, sur lequel de plus en plus de marques de mode veulent obtenir une part du gâteau. Après tout, les labels ne gagnent rien à la revente sur des places de marché externes telles que Vinted. Les consommateurs ont l’avantage que les articles sont contrôlés par la marque.