Carrefour Belgique lance sa deuxième campagne sur le pouvoir d’achat : la chaîne de supermarchés fait de la publicité pour un millier de produits qu’elle vend à moins d’un euro. Tant les marques Carrefour que les marques nationales font partie de la campagne.
Campagne de publicité
Carrefour poursuit sa campagne « Action pouvoir d’achat » : cette fois, le distributeur met en avant mille produits qui coûtent moins d’un euro. Elle concerne aussi bien les produits de marque privée que les marques nationales. La chaîne insiste également sur le fait que les produits sont disponibles en permanence dans les magasins.
Bien que l’on puisse penser que Carrefour modifie ses prix pour la campagne, ce n’est pas le cas. La chaîne met juste ses produits les moins chers sous les projecteurs. Lors de la première action de la semaine dernière, la marque Simpl au prix bas a également été mise en avant, sans qu’il s’agisse vraiment d’une nouveauté.
Degré-mètre
Sur le marché domestique français, le détaillant a annoncé la semaine dernière qu’il gelait les prix d’une centaine de produits de base. La filiale belge a alors insinué de mener une action similaire, mais la chaîne ne semble pas (encore) aller aussi loin. Le 6 septembre, une troisième action suivra.
Les actions de Carrefour sont en tout cas un bon indicateur du climat actuel de la distribution. Alors que le groupe de supermarchés a investi dans le métaversum au début de l’année, l’accent est désormais entièrement mis sur l’inflation et les prix. Pour en savoir plus sur la numérisation du commerce de détail et les aventures de Carrefour dans le métavers, consultez le livre The Future of Shopping : Re-set Re-made Re-tail.