Michael Kors cherche à obtenir une part du marché de l’occasion en plein essor. La marque de luxe a ouvert les portes virtuelles de sa propre plateforme d’occasion, pour l’instant réservée aux clients réguliers des États-Unis.
Pour un bon d’achat
La seconde main est en plein essor, même sur le marché du luxe, et Michael Kors s’y aventure désormais. Afin de maintenir les articles de la marque de mode et d’accessoires de luxe en circulation, de prolonger leur durée de vie et de réduire les déchets, la marque américaine a lancé ce week-end sa propre place de marché de seconde main : PreLoved Michael Kors, selon le magazine spécialisé WWD.
Les clients peuvent y acheter et vendre eux-mêmes les articles de la marque, bien que les vendeurs doivent verser une commission de 20 % au label. En outre, ils ne sont pas payés les 80 % restants, mais reçoivent un bon pour ce montant. Les vendeurs doivent également devenir membres et disposer d’une carte de fidélité de la marque.
En se chargeant des ventes d’occasion, Michael Kors espère garder le contrôle et limiter le risque de contrefaçon. Mais il reste à voir si la marque peut ainsi offrir une alternative pertinente aux nombreuses autres plateformes d’occasion haut de gamme, telles que The RealReal, The NextCloset et Rebelle.