La chaîne de grands magasins Inno a prolongé le bail de son magasin de la Koning Albertstraat à Hasselt. C’est remarquable, car jusqu’à l’année dernière, on parlait encore d’une possible fermeture.
Des conditions plus favorables
Inno a prolongé son contrat de location avec Qrf, le propriétaire du bâtiment de 8000 m² situé dans la Koning Albertstraat à Hasselt. Selon le contrat actuel, le détaillant pourrait mettre fin au bail en août 2023, mais les deux parties ont déjà conclu un nouvel accord.
La chaîne de grands magasins a négocié des conditions de location plus favorables : le loyer annuel passera de 1,7 à 1,1 million d’euros à partir d’août 2023 et Inno recevra une contribution unique de 700 000 euros. Qrf dit avoir suffisamment confiance dans le fait qu’Inno continuera à louer la propriété dans les nouvelles conditions après la prochaine option de résiliation en 2026.
En route vers le profit
L’avenir du grand magasin de Hasselt est resté longtemps incertain. En 2021, il était même concrètement question de fermer la boutique, car elle n’avait jamais fait de bénéfices depuis son ouverture en 2014. Finalement, on n’en est pas arrivé là. Le loyer réduit permet au magasin de respirer. Récemment, Inno a annoncé qu’il était de nouveau sur la voie des bénéfices : le redressement initié par le PDG Armin Devender porte ses fruits.
« D’un point de vue international, je suis convaincu qu’après les récentes crises, les consommateurs aspirent à la symbiose entre commerces, gastronomie et culture qui caractérise les centres-villes. C’est cette combinaison qui donne aux villes leur attrait durable et qui les rend si importantes pour la qualité de vie de chacun. La ville de Hasselt, très animée, a tout cela à offrir et c’est un énorme avantage pour Inno », déclare le dirigeant. La façade du magasin de Hasselt fera peau neuve avec de nouveaux logos en septembre.