YAYA fait son retour dans les rues commerçantes belges. La marque de mode néerlandaise collaborait auparavant avec le propriétaire d’AS Adventure, mais maintenant que cette association a pris fin, YAYA poursuit sa route seule.
Deux ouvertures en octobre
Ce fut Retail Concepts, le groupe derrière Juttu et AS Adventure, qui a introduit la marque de mode néerlandaise YAYA en Belgique et au Luxembourg en 2016. Le groupe a exploité six magasins de la formule sur les marchés belge et luxembourgeois jusqu’au début de cette année, mais a ensuite décidé de se concentrer sur ses propres chaînes. Le 1er août, la coopération a officiellement pris fin : les six magasins ont été fermés et les 16 employés pouvaient commencer à travailler ailleurs chez Retail Concepts.
Toutefois, YAYA ne s’arrête pas là. Le propriétaire Patrick Draijer a recherché activement de nouveaux emplacements, afin de poursuivre le concept de manière indépendante, indique la formule. Les premiers magasins en Belgique rouvrent leurs portes dès le mois d’octobre : à Bruges dans la Noordzandstraat et à Gand dans la Koestraat. Une ouverture dans l’Albert I-laan à Nieuwpoort est prévue au printemps prochain. YAYA a un lien historique avec la région côtière : en 2016, le premier magasin belge a également ouvert à Knokke. En outre, le domaine belge du site web est à nouveau sous propre gestion.
YAYA compte actuellement 13 magasins aux Pays-Bas, neuf en France, deux en Allemagne et deux en Pologne. Cette saison, des ouvertures à Annecy et à Stuttgart sont prévues, indique Patrick Draijer. Le label est toujours à la recherche de sites en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, plus précisément à Maastricht.