Croissance de 57% durant les 12 derniers mois
NYX Cosmetics, basé à Los Angeles, a été fondé en 1999 par Toni Ko et est connu notamment au travers de la gamme d’eyeliners ‘The Curve’ et la ligne ‘Butter lip gloss’. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
NYX Cosmetics est l’une des marques avec la plus forte croissance dans le segment du « maquillage professionnel mais accessible » : en 2013 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions de dollars (plus de 53 millions d’euros), soit une croissance de 46% par rapport à 2012. Sur les 12 derniers mois (jusqu’à fin mai) les ventes ont atteint 93 millions de dollars, une hausse de 57% !
« NYX est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi circuit », explique Frédéric Rozé, CEO de L’Oréal USA. « L’Oréal et NYX partagent une passion commune pour l’innovation et sont convaincus de la solidité et de la vitalité du marché du maquillage. »
Portefeuille de marques renommées
NYX Cosmetics sera intégré dans la division Produits Grand Public de L’Oréal, aux côtés d’autres marques renommées telles que Maybelline NY, Kiehl’s, Essie, Urban Decay et Clarisonic.
Fondé à Paris il y a 105 ans, L’Oréal est aujourd’hui le numéro un mondial des cosmétiques. Avec un portefeuille de 28 (29 à présent) marques de renom, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros. L’Oréal compte 77.500 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits via de multiples canaux : boutiques en propre, drogueries, pharmacies, supermarchés, grands magasins, segment des voyages.
Traduction : Marie-Noëlle Masure