RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés livraison de répas
  • Entreprises HelloFresh
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie AllemagneEtats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh vit de l’Amérique alors que les Européens décrochent

icon
Food16 août, 2022

HelloFresh continue de se développer, malgré un ralentissement après le boom pandémique. Surtout grâce aux États-Unis, car plus de la moitié des revenus de l’entreprise proviennent déjà des USA.

Moins de clients au printemps

« Le deuxième trimestre est toujours plus faible que le premier, » fait remarquer le PDG Dominik Richter aux analystes qui soulignent que HelloFresh a perdu 500 000 clients entre le début de l’année et maintenant. Une fois les bonnes intentions pour la nouvelle année refroidies, les gens commandent apparemment moins de boîtes à repas. L’augmentation du coût de la vie et l’incertitude économique jouent également un rôle cette année-ci, notamment en Europe. Aux États-Unis, que 220 000 clients ont tourné le dos à HelloFresh.

Le nombre total de commandes a également diminué, passant de 34,6 millions au premier trimestre à 32,3 millions actuellement. Plus de la moitié des commandes provenaient des États-Unis, qui sont désormais le principal marché du fournisseur de boîtes à repas. Le pays représente plus de la moitié des revenus et les trois quarts du bénéfice d’exploitation, selon le site d’information Finanzen. Autre fait marquant : le bénéfice d’exploitation a augmenté de près de 23 % aux États-Unis, alors qu’ailleurs, le bénéfice brut a diminué de près d’un quart pour atteindre 64,8 millions d’euros.

A contre-courant

Richter est néanmoins plein de confiance. Par rapport à l’année précédente, le nombre de clients a augmenté de plus de 4 % pour atteindre plus de huit millions et le chiffre d’affaires a même augmenté de plus de 25 % pour atteindre 1,96 milliard d’euros – un record. Hors effets de change, les ventes ont encore augmenté de 16 %.

Les commandes sont devenues plus importantes et plus coûteuses, tandis que les clients ont également opté pour des produits supplémentaires. HelloFresh, qui avec sa croissance va « à contre-courant de la tendance dominante du commerce électronique », est ainsi en passe d’atteindre 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025, affirme le PDG.

Les coûts inévitablement plus élevés, pour tout, des ingrédients à la livraison, ont exercé une pression sur les bénéfices. L’ebitda a diminué de 7,5 % pour atteindre 145,9 millions d’euros, soit un quart de bénéfice net de moins (62,5 millions d’euros) que l’année dernière. L’explication : afin de maintenir des prix compétitifs, la société a « largement atténué l’effet de l’inflation sans répercuter entièrement les coûts sur les clients ». Pour l’ensemble de l’année, HelloFresh prévoit une croissance des ventes comprise entre 18 et 23 %, et un bénéfice d’exploitation légèrement inférieur à celui de l’année précédente.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer