« Les beacons sont l’avenir »
inMarket, société spécialisée dans le développement de beacons, a réalisé une étude concernant l’impact des beacons sur l’expérience d’achat. Il en ressort que l’utilisation des beacons dans le retail augmente de 19 fois les interactions – par interaction l’étude entend prendre le produit en main et scanner le code-barres – avec des produits promus, de 16,5 fois l’utilisation d’appli in-store et de 6,4 fois la disposition du client à garder l’appli d’un magasin lui envoyant des messages par beacons.
Dans le cadre de son étude inMarket a suivi le comportement de 25.000 shoppers durant 30 jours. « Il s’agit de la première étude à grande échelle qui démontre que les beacons sont l’avenir, s’ils sont implémentés correctement par les utilisateurs », explique Todd Dipaola, CEO d’inMarket à Techcrunch.
Selon le CEO, le smartphone du client remplira la fonction d’une sorte de concierge, qui l’aide à trouver le bon produit et lui donne des informations supplémentaires. Par contre les retailers qui utiliseront les beacons pour bombarder le client d’annonces publicitaires intempestives, tireront peu d’avantages de ce dispositif.
Traduction : Marie-Noëlle Masure