Chiffre d’affaires généré en grande partie par les ventes classiques
eBay s’est fait un nom en donnant la possibilité aux particuliers de vendre des articles de seconde main via une plate-forme digitale de ventes aux enchères. Or aujourd’hui plus de 70% du chiffre d’affaires réalisé via l’entreprise provient de ventes en ligne classiques, qui permettent aux offreurs de tirer profit du trafic dont bénéficie eBay pour promouvoir leurs produits.
A présent eBay renforce sa vitrine virtuelle. Sous la rubrique ‘Designer Collective’ le site propose déjà 16 marques design américaines, telles que Calvin Klein, Nicole Miller et True Religion. D’autres marques comme Halston Heritage, Trina Turk, Rachel Pally et Janis sont attendues prochainement.
Pour de nombreuses marques les ventes via eBay constituent un complément aux ventes sur leur propre site web et leur permettent d’atteindre un autre public. Les marques doivent se charger elles-mêmes de leur partie du site de et de la gestion du stock.
Traduction : Marie-Noëlle Masure