Un pop-up virtuel
Avec son nouveau site web popup.be, Carrefour franchit une nouvelle étape tant dans la vente en ligne que dans la promotion de son assortiment non-food. Le webshop ne sera ‘ouvert’ que périodiquement, lors d’une vente thématique temporaire. Carrefour l’appelle « le coin virtuel des bonnes affaires ».
Les clients seront avertis de l’organisation d’une vente via différents canaux : e-mail, médias sociaux, bannières sur le site Carrefour, folders et d’ici quelques semaines également par SMS.
Carrefour y proposera des offres thématiques saisonnières, telles que le mobilier de jardin, la rentrée scolaire, Saint-Nicolas et les vins. Les produits y seront vendus à prix avantageux et réduits ou alors il peut s’agir d’une offre exclusive en ligne.
Un nouveau public : les internautes
Actualité (sportive) oblige, pour l’instant le pop-up store est dédié aux Diables Rouges. Lors d’une commande, le client effectuera son paiement en ligne avec sa carte bancaire ou sa carte de crédit et sera ensuite livré à domicile. Comme il s’agit de ‘flash sales’ le consommateur a tout intérêt à être rapide pour ne pas rater de bonnes affaires : « Les premiers branchés seront les premiers servis », indique le communiqué de presse. Tant le délai que le stock sont limités.
Pour Carrefour ce site web lui permet d’une part d’atteindre un nouveau public (les internautes), et d’autre part de proposer des lots trop peu volumineux pour être vendus dans ses différents supermarchés ou encore d’écouler occasionnellement des stocks excédentaires.
Traduction : Marie-Noëlle Masure