L’année dernière, De Bijenkorf a de nouveau enregistré une perte de plusieurs millions. Les chiffres rouges étaient en grande partie dus aux fermetures obligatoires des magasins l’hiver dernier. Cette année, la chaîne de grands magasins vise de meilleurs résultats qu’avant la pandémie.
Optimiste
Bien que les ventes aient augmenté de 10 % au cours de l’exercice allant de janvier 2021 à janvier 2022, De Bijenkorf a enregistré une perte d’exploitation de 33,3 millions d’euros. La chaîne de grands magasins attribue les chiffres rouges à des coûts plus élevés, écrit le FD. Les sept grands magasins sont restés fermés pendant des semaines au cours de l’hiver, en raison des mesures corona strictes en vigueur aux Pays-Bas. Pour cette année, la société semble plus optimiste : le résultat sera plus élevé que les années précédant la pandémie.
En décembre de l’année dernière, De Bijenkorf, qui fait partie du groupe Selfridges, a eu un nouveau propriétaire : un consortium autour du holding thaïlandais Central Group et du groupe autrichien Signa Holding. Ces investisseurs possèdent également des grands magasins de luxe renommés tels que Rinascente, KaDeWe, Illum et Galeria Karstadt Kaufhof, dont fait également partie le belge INNO. Les acheteurs sont censés investir dans un positionnement premium et dans une offre omnicanale intégrée.