Pour la première fois, les consommateurs peuvent acheter des abricots belges : on les trouve désormais dans les trois magasins CRU. Une première pour le groupe Colruyt, qui propose également des melons charentais d’origine belge.
Grâce au réchauffement climatique
Dans les trois marchés CRU, les acheteurs trouveront désormais des abricots belges. Selon le groupe Colruyt, c’est la toute première fois que des abricots cultivés en Belgique sont vendus aux consommateurs. Le détaillant souhaite augmenter la part de la Belgique dans l’assortiment de fruits et légumes et a sélectionné, en collaboration avec deux producteurs de fruits, de nouvelles variétés adaptées au climat local qui, en raison du réchauffement climatique, évolue de toute façon vers celui de la Méditerranée.
En outre, les melons charentais belges apparaissent également dans les rayons de Colruyt Meilleurs Prix, Okay, Bio-Planet et Spar. Ils sont cultivés dans des tunnels dotés de feuilles thermiques et anticondensation, créant un microclimat plus chaud.
Ces dernières années, le groupe Colruyt a testé des cultures qui n’étaient pas possibles auparavant en Belgique : par exemple, le blé panifiable biologique, le soja local et le gingembre, qui a non seulement une empreinte écologique plus faible mais aussi un goût plus prononcé que le gingembre provenant de l’étranger.