Pendant son Prime Day, mardi et mercredi derniers, Amazon a vendu un nombre record de produits : plus de 300 millions d’articles, soit 100 000 produits par minute, sont passés par la caisse numérique.
Tombola pour les petites entreprises
Le Prime Day 2022 est le plus grand de l’histoire de cet événement commercial, a annoncé Amazon après la fin de la campagne de rabais. Plus de 300 millions d’articles ont été vendus dans le monde, soit une valeur de 1,7 milliard de dollars de remises et 100 000 articles par minute.
La plupart des consommateurs ont commandé auprès de commerçants externes sur la place de marché. La croissance de leurs chiffres d’affaires a dépassé celle des ventes au détail d’Amazon, selon l’entreprise. Trois semaines à l’avance, Amazon avait lancé une campagne pour les petites entreprises sur sa plateforme : sous le titre « Support Small Businesses to Win Big », Amazon a organisé une sorte de tombola où les internautes pouvaient gagner des prix s’ils commandaient auprès de petites entreprises. Les consommateurs ont dépensé 3 milliards de dollars au cours de ces trois semaines.
armi les catégories les plus vendues, citons les appareils Amazon, les appareils électroménagers et l’ameublement. Les achats se sont principalement déroulés le soir, mais pour la première fois aussi via le « commerce en direct » : les vidéos diffusées en direct par des milliers d’influenceurs via Amazon Live ont atteint plus de 100 millions de vues, selon le géant du commerce électronique.