Le Groupe Louis Delhaize teste sur deux sites une formule innovante de supermarché qui distingue le « shopping » de l’« achat » et qui vise à concilier durabilité et prix. Le premier magasin pilote a ouvert ses portes mardi à Gembloux, le second suivra vendredi à Braine-le-Comte.
Exercice approfondi
Le groupe Louis Delhaize poursuit son opération de transformation de tous les magasins Match et Smatch de Belgique en enseignes Louis Delhaize. Un premier magasin pilote de la nouvelle formule pour les grands supermarchés a ouvert ses portes mardi à Gembloux. Un deuxième ouvrira vendredi à Braine-le-Comte. Pour l’instant, il s’agit encore d’un test : il ne sera question de véritable déploiement qu’une fois une évaluation approfondie du concept réalisée.
Le détaillant a approfondi la question et développé le nouveau concept à l’issue de discussions avec clients et employés. Il a ainsi créé une formule qui entend se distinguer des autres supermarchés, en séparant entre autres le « runshopping » du « funshopping ». Si la durabilité et la transparence constituent un axe important, le détaillant prend d’un autre côté également des mesures en matière de prix et de promotion.
RetailDetail a rendu visite au magasin de Gembloux et s’est entretenu avec la directrice des opérations Sabine Muller et le directeur du marketing Stéphane Genicot. Vous trouverez sur ce lien un compte rendu détaillé ainsi que des photos.