Chiffre d’affaires trimestriel +54%
Michael Kors a le vent en poupe : la demande d’accessoires et de montres de luxe de la marque ne cesse d’augmenter, tant dans les boutiques en propre (dont le nombre s’élève à 405, contre 304 l’an dernier), que dans les grands magasins aux Etats-Unis et en Europe.
Le chiffre d’affaires trimestriel (clôturé le 29 mars) s’élève à 917,5 millions de dollars (près de 675 millions d’euros), soit une croissance de 54%. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires a progressé de 43% à 739,97 millions de dollars, alors qu’en Europe le chiffre d’affaires a doublé (+125%) pour atteindre 164,65 millions de dollars.
Sur base comparable le chiffre d’affaires est également en hausse de 26% (20,6% aux USA, 62,7% en Europe). Une croissance qui dépasse à nouveau – et ce pour le dixième trimestre consécutif – les attentes des analystes qui tablaient sur 21%.
Seul petit bémol : la marge bénéficiaire brute est « légèrement inférieure », tant sur base trimestrielle, que pour l’ensemble de l’année et les coûts opérationnels sont « en légère hausse », a indiqué le management lors d’une conférence téléphonique.
Traduction : Marie-Noëlle Masure