Avec l’acquisition de The Vintage Bar, une place de marché en ligne pour la mode de seconde main, la plateforme de mode danoise Miinto renforce ses ambitions circulaires : 25% des ventes devront être de seconde main d’ici 2025.
Attirer les générations Z et Y
Miinto, la plateforme danoise qui met en ligne des boutiques de mode physiques, reprend The Vintage Bar, une place de marché et une plateforme sociale de mode de luxe d’occasion, qui compte plus de 250 000 membres et 620 000 followers sur Instagram. Ce rachat devrait permettre à Miinto de devenir un acteur de premier plan sur le marché de la mode d’occasion. L’ambition est « 25 en 25 » : 25% du volume brut du commerce devrait être circulaire d’ici 2025. Aujourd’hui, c’est 5 %.
En tant que marché c2c, The Vintage Bar jouera un rôle central sur la plateforme pour réaliser ces ambitions. L’offre de plus de 100 000 articles d’occasion sera disponible sur Miinto, qui souhaite renforcer le positionnement de sa marque auprès des générations Z et Y. Bien que les deux plateformes continueront de fonctionner séparément, elles partageront un back-office commun et échangeront les meilleures pratiques. Les utilisateurs auront accès à une série d’initiatives circulaires telles que la location, l’échange, la réparation, le don et le surstockage.