Zalando met fin à son service de personal shopping en ligne Zalon, mais pas complètement : la plateforme de mode souhaite intégrer le service dans le programme Zalando Plus.
Pour les membres de Zalando Plus
Zalon, le service de conseil en style de Zalando, ferme ses portes. La plateforme de mode l’indique sur son site web. Toutefois, les conseils en matière de style personnel ne vont pas disparaître définitivement du service.
« Nous travaillons à l’intégration du service Zalon dans notre programme Zalando Plus afin d’offrir un nouvel avantage d’achat personnalisé. Cela fait partie de notre ambition de renforcer les relations avec les clients et d’offrir la meilleure expérience possible à nos membres Plus », déclare le porte-parole Gilbert Kreijger à RetailDetail.
Plus de nouveaux clients
Le plan de Zalando est de cesser le service Zalon en Belgique le 1er août. Les clients existants pourront passer une dernière commande le 31 juillet. Le 1er octobre, le service s’arrêtera aux Pays-Bas : une dernière commande sera possible le 30 septembre. Zalon n’accepte plus de nouveaux clients depuis le 6 juillet.
Zalando a lancé le service de conseil Zalon en 2014, afin de guider les clients dans l’éventail toujours plus large de marques et de vêtements proposés sur son site. Les utilisateurs pouvaient remplir un profil de style et étaient ensuite mis en relation avec un styliste, qui recherchait des articles correspondants. Les tenues choisies ont été livrées à domicile dans une boîte Zalon. En mai 2017, le service a également été lancé en Belgique.