Vincent Nolf, le PDG de Makro et Metro en Belgique, est le seul administrateur autorisé à rester en poste par le nouveau propriétaire. Quatre autres directeurs quittent le navire.
Nouveau conseil d’administration
Après l’acquisition, Wolf Waschkuhn, le nouveau propriétaire de Makro et Metro en Belgique, fait le ménage au sein du conseil d’administration. Non seulement il s’octroie lui-même un siège, mais quatre autres administrateurs belges ont démissionné. Seul Vincent Nolf, l’actuel PDG, reste à bord. C’est ce que rapporte le site De Rijkste Belgen. Nolf reçoit un nouveau mandat d’administrateur pour une durée maximale de deux ans.
Officiellement, la société immobilière Bronze Properties reprend Makro et Metro en Belgique, mais il est de plus en plus clair qu’il s’agit surtout de l’homme d’affaires allemand Wolf Waschkuhn et de sa société de restructuration Square One. C’est également Waschkuhn qui s’est récemment adressé aux syndicats pour la première fois. La société mère allemande Metro aurait donné à l’acheteur une dot de 150 millions d’euros.