Lab9 Stores, un revendeur de produits Apple, investit 4 millions d’euros dans des nouveaux stocks. Ils seront tous destinés aux 15 magasins Switch que la chaîne a repris en mai.
Stock de 5500 pièces
À la mi-mai, Lab9, un distributeur de produits Apple, a repris 15 des 21 magasins belges de son ancien concurrent Switch. À la suite de plaintes de consommateurs concernant des assurances trompeuses, Switch a perdu sa licence de vente de produits d’assurance, après quoi le propriétaire français a finalement vendu la plupart des magasins. Six autres magasins ont été convertis à la formule Hubside.Store.
Lab9 annonce aujourd’hui qu’il a injecté 4 millions d’euros dans le réapprovisionnement des anciens magasins Switch. Avec cette somme, l’entreprise a acheté quelque 5500 nouveaux produits et accessoires Apple. Entre-temps, le changement de marque est presque entièrement terminé, selon l’acheteur : le nom Switch disparaît de la scène. L’acquéreur s’engage toutefois à régler les commandes, réparations et chèques-cadeaux ouverts des clients de Switch.
Les employés de la chaîne ont également reçu une formation initiale de la part de leur nouvel employeur. « D’autres formations sont prévues pour eux dans les mois à venir. En outre, nous sommes également occupés à recruter des employés pour les nouveaux magasins, » déclare Geert Coolman, PDG du groupe Lab9. Depuis l’acquisition, Lab9 Stores compte 26 magasins en Belgique.