C&A va vendre une partie de sa collection sur la plateforme de mode d’Amazon. La coopération commence en Allemagne, mais sera bientôt étendue à d’autres pays européens.
Renforcer la présence en ligne
Depuis aujourd’hui, C&A vend une sélection d’articles de base pour femmes, hommes et enfants sur la plateforme amazon.de. Bientôt, ces collections seront également disponibles sur les sites néerlandais, français, italien et espagnol d’Amazon. La coopération avec Amazon Fashion s’inscrit dans la stratégie omnicanale de C&A : le détaillant de mode souhaite renforcer sa présence en ligne.
« Amazon devient une destination de mode de plus en plus importante pour les consommateurs en Europe. Il est important pour nous de servir les consommateurs et de les aider à trouver le meilleur de C&A, surtout lorsque leur parcours commence chez Amazon Fashion », déclare Joris van Rooy, Chief Digital Officer chez C&A Europe.
La mode est un secteur de croissance clé pour Amazon. La plateforme Amazon Fashion se veut un guichet unique pour les vêtements, les chaussures, les bijoux, les montres, les sacs à main et les bagages de marques établies et émergentes, pour tous les budgets. Les membres Prime peuvent profiter d’un service exclusif « Try Before You Buy », qui leur permet d’essayer avant d’acheter. Amazon a également ouvert récemment ses premières boutiques de mode physiques.