Bien que moins connue, JYSK travaille également pour des clients B2B. Depuis le début de l’exercice, le détaillant de meubles a vendu pour 1 milliard de couronnes danoises (130 millions d’euros) à des entreprises. C’est la première fois que la barre du milliard a été atteinte.
Pour les écoles et les appartements
Le 28 juin, JYSK a franchi une étape symbolique : pour la première fois, la chaîne danoise d’ameublement a atteint 1 milliard de couronnes danoises (130 millions d’euros) de ventes aux entreprises au cours d’un exercice financier. Cette étape a été franchie deux mois avant la clôture de l’exercice 2021/22 de JYSK, en août.
Les activités interentreprises consistent principalement en des ventes aux hôtels, restaurants, bureaux, écoles et fournisseurs d’appartements. Souvent, ces entreprises s’adressent simplement à JYSK via les magasins ou la boutique en ligne, mais le personnel des magasins peut orienter les clients vers une équipe B2B dédiée si nécessaire.
Vers d’autres pays
JYSK a déployé beaucoup d’efforts pour étendre son modèle B2B ces dernières années : aujourd’hui, le concurrent danois d’Ikea dispose d’un département pour les clients professionnels dans 12 pays, contre quatre en 2018. Comme de nombreux clients B2B se contentent d’acheter dans les magasins, le détaillant forme également les employés des magasins pour qu’ils aillent délibérément à la rencontre de ces acheteurs.
« Comme nous avons maintenant atteint un nouveau cap d’un milliard de couronnes danoises de ventes, il est clair pour nous qu’il y a beaucoup plus de potentiel à gagner du modèle B2B de JYSK. Au cours de l’année financière à venir, nous avons également l’intention d’étendre notre département B2B à encore plus de pays, » déclare Rene Hartung, directeur du département B2B.