Lotus Bakeries poursuit sa stratégie de diversification avec l’acquisition de Peter’s Yard, un fabricant britannique de chips et de crackers. La société, qui détenait déjà une participation minoritaire, est en train d’acquérir la totalité de ses parts.
Startup prometteuse
Peter’s Yard est un fabricant de crackers au levain, de knäckebröd et de chips au levain à base d’ingrédients naturels. Donc des en-cas plus sains, convenant comme toast, substitut de pain ou en-cas. En juillet 2019, Lotus Bakeries avait déjà acquis une participation de 20% dans l’entreprise britannique par le biais de son fonds de capital-risque Fast Forward 2032, qui investit dans des startups prometteuses du secteur alimentaire.
Dans le cas de Peter’s Yard, les promesses ont été tenues : le chiffre d’affaires au Royaume-Uni a doublé au cours des trois dernières années et s’élève désormais à quelque 6 millions de livres (près de 7 millions d’euros). L’entreprise en pleine croissance est ainsi prête pour l’étape suivante : la marque fera partie de Lotus Natural Foods, qui regroupe des marques de snacks naturels et sains comme Näkd, Bear, Trek et Kiddylicious.
Lotus Bakeries paiera environ deux fois son chiffre d’affaires net pour l’acquisition.