Scotch & Soda franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l’ouverture d’un flagship store à Milan. La boutique de Via Alessandro Manzoni témoigne des ambitions renouvelées de la marque.
Une étape importante dans la croissance européenne
La marque de mode Scotch & Soda, basée à Amsterdam, a ouvert les portes de sa première boutique propre en Italie. Dans l’importante rue commerçante Via Alessandro Manzoni à Milan, la chaîne a dévoilé un magasin phare de 185 mètres carrés répartis sur deux étages. « L’ouverture marque une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne et mondiale, » déclare Frederick Lukoff, PDG.
Scotch & Soda avait déjà quatre autres magasins dans le pays, mais en franchise. Le réseau de vente en gros de la marque s’étend également au cours du second semestre 2022 avec neuf corners dans la chaîne de magasins La Rinascente, y compris à Milan, Turin, Cagliari et Palerme.
L’esprit libre d’Amsterdam
« L’ouverture de notre flagship store à Milan renforce notre présence en Italie, un marché important que nous considérons comme plein de potentiel. C’est une excellente occasion de rencontrer de nouveaux clients locaux et internationaux dans un lieu prestigieux et de leur laisser découvrir notre marque, qui s’inspire de l’esprit libre d’Amsterdam, » selon Lukoff.
Le concept du magasin s’appelle d’ailleurs ‘Free Spirit’ et est nouveau depuis mars de l’année dernière. Les couleurs chaudes y figurent à côté du mobilier et du design épurés, ainsi qu’à des éléments durables tels que l’éclairage LED, les sols en bois à chevrons FSC et les cintres fabriqués à partir de matériaux recyclés. Sur un écran numérique, les collections actuelles de la marque sont affichées.
Au second semestre 2022, Scotch & Soda ouvrira un autre flagship store au Covent Garden à Londres, ainsi que des propres boutiques aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Belgique, en Suède et au Danemark. Parallèlement, la marque se concentre sur les ventes omnicanales grâce à un nouvel entrepôt de 27 500 mètres carrés et l’intégration de la technologie RFID pour suivre les stocks partout.