Impossible de garantir le prix le plus bas
Colruyt a créé Colruyt Mobile en 2011. Fidèle à sa politique, Colruyt voulait garantir le meilleur prix et un service performant sur le marché mobile. Mais ne pouvant plus garantir le prix le plus bas, face au secteur télécom en évolution constante et face aux diverses promotions, le discounter a décidé de mettre un terme à son service de téléphonie mobile.
Tous les clients de Colruyt Mobile seront prévenus par courrier ou par SMS de la cessation des activités. Jusqu’au 1er juillet ils pourront encore s’adresser au service clientèle de Colruyt Mobile, mais à partir du 2 juillet ils seront automatiquement transférés chez Mobistar, le partenaire actuel de Colruyt Mobile.
Colruyt n’est pas la seule chaîne de supermarchés à s’être lancée dans les activités mobiles. Les enseignes Aldi, Lidl et Carrefour par exemple disposent également d’un service mobile, commercialisé dans les magasins mêmes. En février de l’an dernier, le groupe Delhaize décidait lui aussi d’abandonner son service mobile, Mobile-plus (avec là aussi Mobistar pour partenaire).
Traduction : Marie-Noëlle Masure