Priorité à l’expérience vécue
Les commerçants ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au Prix Mercure décerné par Comeos au meilleur concept de magasin. Un jury sélectionnera 10 nominés parmi tous les dossiers envoyés. Après quoi des membres de la fédération se rendront incognito dans les magasins concernés pour se rendre compte sur place si le dossier envoyé correspond à la réalité.
Le jury chargé de sélectionner les 10 nominés est composé de sept experts en retail, notamment Gino Van Ossel professeur à la Vlerick Business School, Nathalie Bekx chasseuse de tendances chez Trendhuis et Jean-François Sacré journaliste de l’Echo, spécialisé en économie. Cette année le jury sera présidé par Aline Julià, consultante et professeur en marketing.
« Le jury recherche des magasins qui privilégient l’expérience vécue, qui intègrent l’e-commerce dans leur concept ou encore dont l’offre ou les prix sont à ce point uniques qu’ils font la réputation du magasin. Les commerçants qui mettent en avant la durabilité, qui se distinguent par l’enthousiasme et la compétence de leur personnel ou encore ceux dont l’immeuble et l’aménagement en soi constituent une différenciation, auront peut-être la chance de décrocher le prix », commente Comeos.
Traduction : Marie-Noëlle Masure