Zalando investit dans le ‘storytelling’ inspirant : la plateforme de mode allemande a pris une participation majoritaire dans Highsnobiety, un blog de mode influent sur le streetwear qui possède également sa propre boutique en ligne.
Segments de marché en croissance
Le contenu est roi dans le commerce électronique, comme le voit également Zalando : le magasin en ligne prend une participation majoritaire dans la plateforme médiatique Highsnobiety, qui fait autorité dans le domaine du streetwear et de la mode de luxe. Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration : l’association de la puissance narrative de Highsnobiety et de l’expertise opérationnelle de Zalando devrait donner lieu à une combinaison solide.
Grâce aux conseils stratégiques et créatifs de Highsnobiety, Zalando souhaite offrir aux jeunes amateurs de mode davantage d’inspiration sur sa plateforme. Le luxe et le streetwear sont des segments en pleine croissance, dans lesquels la plateforme de mode allemande veut se renforcer.
Les deux entreprises continueront à fonctionner de manière autonome : Highsnobiety conservera son indépendance éditoriale et David Fischer, qui a fondé le blog en 2005, restera à bord en tant que PDG.