Le service allemand de livraison rapide Gorillas lance pas moins de quatre propres marques pour augmenter ses marges bénéficiaires. Quelque 50 produits dans 11 catégories populaires seront disponibles dès après-demain dans l’application pour les clients dans quatre marchés principaux.
Différenciation
Les marques ‘Gorillas Daily’, ‘Gorillas Premium’, ‘Hot Damn Coffee’ et ‘<start-up beer>’ seront disponibles pour les clients britanniques, allemands, français et néerlandais à partir du 9 juin, a indiqué la société de quick commerce basée à Berlin dans un communiqué de presse. D’autres produits seront ajoutés dans les mois à venir. Les marques maison ne seront vendues que sur les quatre marchés principaux sur lesquels le service de livraison se concentrera.
En créant non pas une, mais quatre marques maison, Gorillas veut donner des accents différents dès le départ. La gamme ‘Daily’ promet des prix accessibles pour les produits essentiels, tandis que la gamme ‘Premium’ vise (logiquement) les « produits d’une qualité particulièrement élevée, comme les pâtes fraîches. » Il y aura également une marque distincte pour le café (et les produits connexes, comme les pads et le lait d’avoine) et la bière.
Rentable et durable
Le fondateur Kağan Sümer considère le développement des marques privées comme une étape logique : « Dès le premier jour, nous avons voulu développer nos propres produits, avec des saveurs uniques et des emballages créatifs, afin de répondre au mieux aux besoins et aux goûts de nos clients. Nos nouvelles marques privées constituent également une étape importante de notre stratégie de rentabilité : elles nous permettront d’exploiter de nouveaux revenus sur nos marchés principaux. »
Gorillas se dit confiant dans sa nouvelle offre, qui repose sur une « compréhension profonde et axée sur les données des préférences de nos clients. » Avec ses propres marques, l’entreprise de quick commerce souhaite également prendre des mesures en faveur de la durabilité : par exemple, ses jus de fruits et ses bières sont produits avec une énergie 100 % renouvelable. Les emballages, quant à eux, sont constitués autant que possible de matériaux recyclés, tandis que les dosettes de café sont entièrement compostables.