Carrefour dément qu’il aurait vendu ses supermarchés polonais au fonds d’investissement Mid Europa Partners. Les médias polonais avaient annoncé cette nouvelle mercredi matin. Le groupe français denregistre de bons chiffres de croissance en Pologne..
Rumeurs
Plusieurs médias polonais ont rapporté mercredi matin qu’un accord de vente avait été conclu avec Mid Europa Partners. Cet investisseur est également actionnaire de la plateforme de commerce électronique polonaise Allegro, entre autres.
Un deuxième acheteur serait également impliqué : un fonds immobilier de Griffin Capital Partners a manifesté son intérêt pour les biens immobiliers du groupe de supermarchés. Selon le site web Dlahandlu, les discussions avec Mid Europa Partners seraient en cours depuis cet automne.
Après un trimestre solide
Cependant, Carrefour dément les rumeurs : à RetailDetail, le détaillant affirme qu’il ne vendra pas la division polonaise. D’ailleurs, le détaillant ne se porte pas mal du tout en Pologne : au premier trimestre 2022, la chaîne a enregistré une croissance comparable du chiffre d’affaires de 5,5 %.
Toutefois, le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, travaille à une révision stratégique du réseau de magasins. Le PDG cherche un acheteur pour les activités à Taïwan, mais aucun accord concret n’a encore vu le jour. Plus récemment, Carrefour a quitté le marché slovaque, tandis que le groupe français va fermer 106 de ses propres magasins en Italie. En Belgique, le détaillant a perdu son plus grand franchisé en raison de la rupture avec Mestdagh.