La vie devient plus chère pour tout le monde, mais plus encore pour les plus âgés. C’est pourquoi le détaillant alimentaire britannique Iceland accorde désormais une remise de 10 % aux seniors, même à partir de 60 ans. Bien qu’ils soient tenus de faire leurs courses le mardi.
Les mardis gris
Après les transports publics, les réductions pour les seniors deviennent également une tendance dans le commerce de détail. La semaine dernière, la chaîne de supermarchés française Casino a annoncé que les personnes de plus de 65 ans pourront bénéficier de tarifs avantageux pour leur abonnement, et maintenant la chaîne britannique de produits surgelés Iceland introduit une réduction pour les seniors. Toutes les personnes de plus de 60 ans bénéficient d’une réduction de 10 % sur leurs achats si elles peuvent prouver leur âge béni.
Si aucun montant minimum d’achat n’est requis, il y a une contrainte horaire : la réduction ne s’applique que le mardi. Ainsi, à partir de maintenant, chaque mardi au Royaume-Uni, toutes les succursales d’Iceland et de The Food Warehouse seront un paradis pour les consommateurs du troisième âge. Selon The Independent, Iceland affirme être le premier supermarché britannique à proposer une telle réduction.
Trois quarts des seniors inquiets
« La crise du coût de la vie a rendu le soutien à ces consommateurs encore plus important, je suis donc fier que nous trouvions de nouvelles façons de les soutenir, y compris le lancement de cette remise », déclare le directeur général Richard Walker.
À Noël dernier, Iceland a également procédé à un essai régional de bons d’achat de 30 livres pour les bénéficiaires d’une pension d’État. L’entreprise envisage maintenant de déployer ce programme à l’échelle nationale.
La nouvelle initiative découle d’une enquête menée par Age UK, qui a révélé que les trois quarts des personnes plus âgées sont préoccupées par l’augmentation du coût de la vie. Une étude française a également montré que les seniors sont plus touchées par l’inflation.