Grâce au service eFarmz Express, les clients bruxellois de la boutique en ligne de produits biologiques pourront désormais faire livrer leurs commandes à leur porte le jour même. Le service sera ensuite déployé dans le reste du pays.
Nouvelles habitudes de consommation
À partir du lundi 23 mai, les clients bruxellois pourront se faire livrer à domicile le jour même, entre 11 et 19 heures, sept jours sur sept, leurs commandes passées sur le ‘marché agricole en ligne’ eFarmz. Avec le service de livraison Express, la société de commerce électronique veut répondre à de nouvelles habitudes de consommation, plus spontanées et improvisées : les gens n’ont plus à choisir entre le fonctionnel et le durable.
« On voulait répondre à une demande plus spontanée de la part de clients qui ont oublié d’ajouter quelque chose à leur commande ou qui n’ont pas passé leur commande à temps. Nous nous sommes rendus compte que notre logistique nous permet d’être plus flexible, de traiter très vite les produits qui rentrent dans notre entrepôt et de les livrer plus rapidement », explique la fondatrice Muriel Bernard.
Déploiement rapide
La livraison express ne s’applique pas à l’ensemble de la gamme, mais à une sélection de trois boîtes repas par semaine et à quelque 400 produits, des produits laitiers aux fruits et légumes en passant par les boissons. Les frais de livraison sont de 4,99 euros et sont gratuits à partir de 75 euros d’achats. Le service démarre à Bruxelles mais, en cas de succès, il pourra être déployé rapidement dans le reste du pays.
eFarmz livre des produits biologiques et locaux à domicile ou dans des points de collecte à Bruxelles, en Wallonie et au Luxembourg. Bientôt, l’e-tailer veut aussi se lancer en Flandre. L’entreprise travaille directement avec 150 agriculteurs et producteurs belges.