Le prix Mercure, le prix plus prestigieux du commerce, se concentre cette année plus que jamais sur l’innovation au sens large. Le jury attend votre candidature avec impatience : l’inscription est possible jusqu’au 17 juin.
Symbole de la force d’innovation de l’ensemble du secteur
Avec le prix Mercure, la fédération professionnelle Comeos récompense depuis plus de trente ans l’audace et l’innovation dans le secteur du commerce de détail. L’année dernière, le prix a été décerné à Eco-Score, le label qui informe les acheteurs d’un coup d’œil sur l’impact environnemental d’un produit. Le groupe Colruyt a introduit ce concept dans notre pays au début de l’année 2021.
Peut-être votre entreprise sera-t-elle la gagnante en 2022 ? Un jury professionnel et indépendant évalue toutes les candidatures. Le président du jury, Gino Van Ossel, souligne que l’innovation peut s’appliquer à tous les aspects de la gestion d’entreprise. « Il ne s’agit donc pas seulement de nouveaux concepts de magasins ou de boutiques en ligne innovantes, mais aussi de la manière de faire du commerce qui peut être innovante et inspirante. Il suffit de penser au commerce rapide, à la location de biens au lieu de leur achat, à la combinaison de biens d’occasion avec des biens neufs, à la stimulation de la réutilisation des biens et des emballages, à l’évolution du détaillant vers les plateformes, … En bref : nous recherchons des commerçants dont les efforts d’innovation symbolisent la force d’innovation de l’ensemble du secteur. »
L’inscription au prix Mercure est encore possible jusqu’au 17 juin via le site www.prixmercure.be.