Le groupe de mode danois Bestseller, propriétaire notamment d’Only, de Vero Moda et de Jack&Jones, lance une marque de mode non genrée. IIQUAL sera disponible à partir de l’année prochaine, d’abord en ligne.
Des vêtements librement adaptables
Le groupe de mode Bestseller a décidé de créer une nouvelle marque en réponse à la demande croissante de vêtements non genrés : IIQUAL promet une « mode sans étiquette de genre spécifique ». « Les consommateurs n’ont pas peur d’exiger quelque chose de différent. Nous croyons en des vêtements qui leur permettent de se réaliser tels qu’ils sont, ce qui est particulièrement nécessaire après la pandémie », explique Maria Dons, qui dirigera la marque.
Alors que les jeunes sont de plus en plus nombreux à refuser de se définir comme homme ou femme et que la non-binarité est en plein essor, la holding de mode voit un créneau à prendre dans la « mode ouverte d’esprit et inclusive ». « Nous utilisons des coupes intemporelles et casual, avec une attention particulière pour détails sur mesure qui peuvent être adaptés à la taille ou à la longueur des manches et laissent ainsi la possibilité de personnaliser ses vêtements », explique Sandra Ottesen, Design Manager.
La ligne revendique une grande flexibilité : de nombreux articles peuvent être ajustés, retroussés ou boutonnés afin de s’adapter à chaque genre et de proposer davantage d’options et de styles. La marque espère également prolonger ainsi la durée de vie de ses créations et satisfaire à tous les goûts. Ce, même si IIQUAL promet des couleurs et des imprimés tendance. La première collection est prévue l’été 2023. Elle sera vendue directement en ligne.