La marque de meubles en ligne Made rachète la plateforme britannique Trouva. Avec l’acquisition de cette place de marché pour boutiques indépendantes, Made vise à se développer davantage en tant que place de marché de design et de style de vie.
Made poursuit sa stratégie de plateforme
Après une introduction en bourse coûteuse l’année dernière et une demande des consommateurs atone cette année, la marque de décoration intérieure Made est à la recherche de nouvelles opportunités de croissance. L’acteur britannique en ligne voit un intérêt particulier dans une stratégie de plateforme, où des marques et des designers externes peuvent également proposer des produits sur la place de marché Made. Au début de l’année, l’entreprise a annoncé qu’elle allait étendre sa gamme de 9 500 à au moins 11 500 articles.
Ce nombre est susceptible d’augmenter, maintenant que Made joint le geste à la parole en acquérant la place de marché en ligne britannique Trouva. Trouva se présente comme une plateforme organisée avec une gamme de boutiques et de marques indépendantes. La plateforme vend des produits pour la maison et le style de vie, ainsi que des articles de mode et de soins personnels.
Portée et capacité logistique
« L’assortiment de Trouva est un excellent complément à la proposition de Made en matière d’articles pour la maison et d’articles de décoration axés sur le design, et constitue un excellent ajustement stratégique pour Made alors que nous continuons à améliorer notre offre sur la place de marché. Cette acquisition nous permet d’accélérer considérablement notre stratégie de croissance en élargissant notre gamme et notre portée », a déclaré Nicola Thompson, PDG de Made, à Retail Gazette.
En amont, Trouva continuera à fonctionner comme une marque indépendante sous la direction de l’équipe de gestion actuelle, tandis qu’en aval, Made assurera l’intégration technologique des deux sociétés. Made pourra profiter de la capacité logistique de Trouva, ce qui lui permettra d’économiser sur ses propres investissements. Cette année, Made pensait devoir dépenser 15 à 20 millions de livres sterling pour de nouveaux entrepôts, mais ce montant ne serait plus que de 13 à 18 millions de livres sterling. On ne sait pas à combien s’élève le prix d’acquisition, mais on sait que le paiement se fait entièrement en cash.