Le premier magasin phare de Lucien, la chaîne de vélos de D’Ieteren, a ouvert ses portes vendredi à Ixelles. Le nouvel acteur veut avoir 25 magasins prochainement et vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici cinq ans.
Des projets d’acquisition ambitieux
Le premier magasin phare de Lucien vend tous types de bicyclettes, d’accessoires et de vêtements sur une superficie de 3 000 m². Les clients peuvent effectuer des essais sur une piste de 1 500 m².
L’ouverture de ce magasin, sous le siège de D’Ieteren à Ixelles, marque le début d’un plan d’expansion ambitieux. Grâce à des acquisitions, le détaillant souhaite avoir cinq à six magasins à Bruxelles avant l’été, a déclaré le directeur général Karl Lechat. À la fin de l’année dernière, l’entreprise a déjà racheté la chaîne de magasins de vélos Anversoise iBike, qui compte huit succursales, et le magasin de vélos de Bruxelles Goodbikes. Lucien veut d’abord construire une position forte dans ces deux villes, avant de s’étendre à d’autres centres-villes.
Avec l’objectif de 25 magasins, Lucien deviendra un concurrent redoutable pour Bike Republic, la chaîne de magasins de vélos de Colruyt Group, qui compte aujourd’hui 24 succursales. Un mouvement de consolidation est en cours dans le secteur du vélo.