Zeb met fin à Zeb for Stars, la formule des magasins pour enfants du détaillant multimarques. Cinq magasins vont fermer, certains seront remplacés par une autre enseigne sœur de Zeb.
Objectifs manqués
Plus de magasins pour enfants pour Zeb : d’ici cet été, les cinq succursales de Zeb for Stars fermeront leurs portes. La chaîne de vêtements pour enfants a commencé à se déployer il y a quatre ans, mais n’a pas été un succès. Le marché des vêtements pour enfants est de toute façon difficile, d’autant que Zeb s’est concentré sur le segment haut de gamme avec sa gamme de marques, mais à cela s’est ajoutée la crise du corona.
« Les deux années Covid ont fortement pesé sur les ventes. Et certainement les fêtes de communion et de printemps manquées », a déclaré la porte-parole Erika Mees au Het Nieuwsblad. Zeb for Stars n’a pas atteint les objectifs de croissance, si bien que la société mère, Fashion Society, retire maintenant la prise. À l’origine, le PDG Luc Van Mol voulait ouvrir vingt magasins pour enfants en cinq ans.
Un certain nombre de magasins seront remplacés par une variante pour adultes. Le magasin de Zoersel deviendra par exemple The Fashion Store. Avec ce format, la société au-dessus de Zeb vise également un groupe cible un peu plus âgé et les familles. Un choix frappant, puisqu’il y a déjà un Zeb ‘ordinaire’ à côté du magasin. Selon Mees, les formules sont complémentaires, même si cela reste à voir après l’ouverture en septembre. Il est de toute façon pratique que le personnel puisse ainsi continuer à travailler et que le bail se poursuive.