Le label de mode Karl Lagerfeld sera repris par GIII Apparel Group. Le nouveau propriétaire voit un potentiel pour doubler le chiffre d’affaires de la marque.
Potentiel mondial
Un peu plus de trois ans après la mort de l’emblématique créateur de mode Karl Lagerfeld, sa marque de vêtements a trouvé un nouveau propriétaire. Le groupe américain GIII Apparel, qui détenait déjà une participation de 19 % dans la marque, acquiert maintenant les 81 % d’actions restantes pour la somme de 200 millions d’euros.
L’investisseur voit un grand potentiel mondial pour la marque de mode, qui a connu une forte croissance en Amérique du Nord ces dernières années. Le PDG Morris Goldfarb prévoit un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.
Magasins et plateformes
Karl Lagerfeld exploite 120 boutiques de marque dans des villes comme Paris, Londres, Berlin, Dubaï et Shanghai, ainsi qu’un vaste réseau de vente en gros aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. La marque exploite également les boutiques en ligne karl.com et karllagerfeldparis.com et est présente sur de nombreuses plateformes en ligne.
GIII Apparel possède des marques de mode bien connues telles que DKNY, Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Vilebrequin. Récemment, le groupe a acquis la maison de couture française Sonia Rykiel.