Meta, la holding mère de Facebook, ouvre son premier magasin physique : les consommateurs pourront bientôt acheter et essayer des lunettes de réalité virtuelle et la technologie du métavers sur son propre campus à Silicon Valley.
Rendre visite à Meta
Envie d’essayer un casque VR ou les lunettes de soleil intelligentes AR de Ray-Ban ? À partir du 9 mai, vous pourrez le faire chez Meta : la société mère de Facebook ouvre une petite boutique sur son propre campus technologique à Burlingame, en Californie. Les consommateurs de la région de la Silicon Valley pourront s’y rendre pour acheter toutes sortes de matériel VR et assister à des démonstrations de l’entreprise.
L’objectif principal du magasin est de familiariser les consommateurs avec les nouvelles technologies, par exemple en permettant aux visiteurs de passer des appels vidéo aux employés ou d’apprendre aux gens à utiliser les lunettes de soleil connectées Ray-Ban Stories. Ils peuvent également y jouer une partie de golf ou pêcher virtuellement. Un écran LED incurvé d’un mur à l’autre permet aux spectateurs de suivre le jeu. Par la suite, tous ceux qui le souhaitent peuvent obtenir un clip de 30 secondes à partager… sur les réseaux sociaux bien sûr.
« Nous voulons que vous le sentiez »
Meta ne serait pas Meta si elle n’avait pas aussi vocation à apprendre des consommateurs. Installés sur le campus même, les employés peuvent y étudier comment les gens interagissent avec la technologie. « Au Meta Store, nous voulons que vous interagissiez avec tout. Nous voulons que vous preniez des choses. Nous voulons que vous le sentiez », explique Martin Gilliard, responsable du Meta Store. « Le fait d’avoir le magasin ici à Burlingame nous donne plus de possibilités d’expérimenter et de garder l’expérience du client au cœur de notre développement. Ce que nous apprenons ici nous aidera à définir notre future stratégie de vente au détail. »
Avec ses 144 mètres carrés (1 550 pieds carrés), la boutique est plutôt petit, mais cela devrait suffire à donner aux gens un avant-goût de ce que le métavers apportera bientôt. Les achats en ligne deviennent également plus faciles : Meta lance simultanément un nouvel onglet ‘Shop’ sur son site web, où tout le matériel peut être commandé de manière centralisée.