La chaîne française de mode pour enfants Tape à l’Oeil veut percer à l’international sous un nouveau nom : TAO Kids est plus facile à prononcer pour les non-francophones et met les enfants encore plus en avant.
D’abord en Belgique, puis dans le monde entier
Le 21 mai, tous les magasins Tape à l’Oeil en Belgique changeront d’identité : ils adopteront le nouveau nom TAO Kids. Ce n’est pas un grand pas, dit le détaillant : TAO (prononcé T.A.O., comme si vous l’épeliez) est depuis longtemps le ‘surnom’ utilisé par les employés et les clients fidèles.
Le changement de nom devrait faciliter sa culture à l’échelle internationale : ‘Tape à l’Oeil’ est tout simplement difficile à prononcer pour les acheteurs non francophones. L’ajout de ‘Kids’ place plus que jamais les enfants au centre du positionnement.
L’année dernière, la chaîne de magasins pour enfants a testé ce nouveau nom lors de l’ouverture de son troisième magasin flamand, à Schoten. Le premier magasin espagnol s’appelle également TAO Kids. « Le changement débute en Belgique et dans les nouveaux marchés », déclare Bernard Sombreffe, directeur omnicanal, à RetailDetail. « La France suivra très probablement en 2023 après avoir récolté les enseignements de cet exercice périlleux en Belgique. »
Tape à l’Oeil a débuté en France dans les années 1990 et compte aujourd’hui 240 magasins sur son marché national. Le détaillant est également actif en Belgique (16 magasins), en Espagne (1), en Algérie (5) et en Arabie saoudite (16).