Jumbo veut construire son premier Foodmarkt belge à Gand, un supermarché de plus grande taille, avec du blurring et du vécu. Or, la ville avait déjà refusé un permis pour le même emplacement.
Halle de marché avec pizzas
Jumbo fait une nouvelle tentative dans le nord de Gand : après que le conseil municipal a refusé d’accorder un permis en 2020, la chaîne de supermarchés néerlandaise veut maintenant à nouveau construire un magasin à côté des succursales Weba et Decathlon.
Le magasin serait le premier Jumbo Foodmarkt en Belgique. Dans ce format d’hypermarché, l’accent est mis sur la combinaison de l’épicerie et du service alimentaire (le blurring). Dans les magasins néerlandais, par exemple, la pizza fraîche est préparée sur place et les consommateurs peuvent manger dans le magasin. L’expérience y est plus celle d’une halle de marché que celle d’un supermarché traditionnel.
Jumbo prévoit d’ouvrir un magasin de 4 600 mètres carrés à Gand, selon De Standaard. Ce mois-ci, le détaillant a déposé une demande de permis pour un bâtiment de 17 mètres de haut. Le magasin sera construit sur des pieux, avec le parking en bas. Au-dessus du supermarché, un karting électrique est prévu. Selon le journal, il y a de bonnes chances que l’autorisation soit accordée cette fois-ci, car il y a eu de nombreuses consultations avec les services de la ville.