(Publireportage) M&M’s fait souffler un vent frais dans nos congélateurs : avec M&M’s Chills, Mars crée un nouveau segment « bite size » dans les produits glacés. Cette innovation étant produite en Belgique, c’est la distribution belge qui bénéficie de la première mondiale.
Made in Belgium
Il y a trente ans, le groupe Mars s’est lancé dans le secteur des produits glacés en proposant avec succès des variantes glacées innovantes et distinctives de barres célèbres comme Snickers, Mars, Twix et Bounty. Aujourd’hui, le fabricant innove à nouveau dans la catégorie des glaces, mais cette fois dans le segment des « pralines/bouchées ». Les nouveaux M&M’s Chills apportent toute l’expérience de la marque M&M’s dans la catégorie des glaces : ce sont des snacks glacés enrobés d’une fine couche de chocolat au lait et de minis M&M’s croquants. L’en-cas idéal à partager au cinéma, autour d’un barbecue en été, lors d’un moment de détente après le dîner et à toute autre occasion.
La particularité de cette innovation est qu’elle est produite en Belgique, en partenariat avec Belgian Icecream Group (BIG), basé à Tielen et connu pour la marque IJsboerke. Le Belge Tom Leemans, directeur de Mars Global Ice Cream, est fier que ce produit soit commercialisé en avant-première en Belgique : « Nous avons développé les M&M’s Chills en étroite collaboration avec des groupes de consommateurs et à la demande des consommateurs. Je me réjouis du lancement de cette innovation en Belgique, une première à l’échelle mondiale, et de la manière dont elle s’ancre dans notre mission Mars Ice Cream, qui consiste à créer des moments de marque emblématiques dignes d’être ‘congelés’ et à permettre partout un ‘Ice o’clock’. »
Forte croissance pour la glace
Tous les éléments sont réunis pour que ce lancement soit un succès. M&M’s, l’une des plus grandes marques de chocolat au monde, est également très populaire en Belgique : c’est la quatrième marque sur le marché belge du chocolat selon Nielsen, et elle est présente dans un foyer sur trois selon GfK. Mars a réinventé la proposition de marque de M&M’s pour le marché de la glace et propose une première qui s’articule autour de ce que les consommateur s attendent d’une crème glacée M&M’s.
En outre, les glaces sont de plus en plus populaires. Le marché mondial de la glace connaît une croissance moyenne de 6 % par an et son taux de pénétration dans les foyers est élevé : jusqu’à 95 % dans les marchés développés. La croissance de la catégorie est stimulée par les produits à succès, les innovations et le dynamisme. En Belgique, la catégorie des glaces pèsent plus de 217 millions d’euros dans l’univers Nielsen, avec un taux de croissance annuel composé de +3,8 % sur les deux dernières années. Le portefeuille des produits glacés de Mars croît plus rapidement que la catégorie. Le segment des « pralines/bouchées » est encore timide, mais c’est celui qui connaît la croissance la plus rapide dans la catégorie des glaces.
Deux variétés
An De Volder, General Manager de Mars Multisales Belgium, est convaincue du potentiel : « La marque M&M’s occupe une position forte en Belgique dans les bouchées au chocolat, avec des variétés à succès en format bouchée et également des extensions de marque dans les tablettes de chocolat, les produits saisonniers et aussi les glaces avec les bâtonnets M&M’s. Les M&M’s Chills offrent une expérience glacée délicieuse et rafraîchissante à partager en famille ou entre amis. Nous sommes convaincus que les consommateurs belges seront séduits par la qualité de ce délicieux produit glacé et l’expérience de marque. »
Les M&M’s Chills seront disponibles en boîtes de 9 (9 x 21ml), en deux saveurs : cacahuète et caramel au beurre salé. Un M&M’s Chills à la cacahuète contient 51 kcal et un M&M’s Chills au caramel beurre salé 49 kcal, ce qui est font de parfaites petites friandises. Le prix de vente conseillé est de 5,49 euros par boîte. Les M&M’s Chills seront disponibles chez les distributeurs et dans les cinémas belges à partir d’avril. Le lancement de cette première est mis en avant sur le marché belge par une campagne vidéo en ligne de 16 semaines et sur les réseaux sociaux, ce qui représente près de 50 millions de contacts bruts.