Le centre commercial bruxellois Docks Bruxsel a un nouveau gestionnaire : le groupe immobilier Ceusters remplace Codabel. Pour cette année, le centre commercial table sur un record de 6,3 millions de visiteurs.
Préparer l’avenir
Portus Retail, le copropriétaire britannique du centre commercial bruxellois, va en confier la gestion pour au moins trois ans à la société immobilière familiale Ceusters, qui gère également les centres commerciaux de Wijnegem et de K in Kortijk. La décision fait suite au rachat de l’ancien gestionnaire Codabel par la société française Esset.
« Docks Bruxsel est devenu ces dernières années une valeur sûre dans le paysage belge du retail, avec un taux d’inoccupation réduit d’environ 5% », a commenté Peter Todd, fondateur de Portus Retail. « Nous sommes convaincus que leur expertise nous aidera à mieux préparer Docks Bruxsel à l’avenir du shopping », a-t-il poursuivi Ceusters.
Docks a accueilli 1,7 million de visiteurs au premier trimestre de cette année. En janvier, le centre commercial a même franchi la barre des 700 000 visiteurs. Il vise désormais 6,3 millions de visiteurs pour l’ensemble de l’année 2022, ce qui serait un record pour le jeune centre commercial.