Shein veut récolter un milliard de dollars lors d’une nouvelle levée de fonds. Cela valoriserait la boutique en ligne de fast-fashion chinoise à 100 milliards de dollars et en ferait la troisième start-up la plus chère au monde.
Un milliard de plus
Selon Bloomberg, des discussions sont déjà en cours avec General Atlantic, entre autres. Les investisseurs actuels comprennent Tiger Global, IDG et Sequoia. Afin de lever de nouveaux fonds, la start-up chinoise publie aujourd’hui une estimation de sa propre valorisation, la situant à quelque de 100 milliards de dollars. Shein ne serait alors plus devancée que par ByteDance, propriétaire de TikTok, et SpaceX d’Elon Musk. Shein annonce également qu’elle dispose de filiales à Guangzhou, Singapour et Los Angeles, et propose plus de 600 000 articles dans plus de 150 pays.
En 2021, Shein est devenue l’application retail la plus téléchargée aux États-Unis, dépassant Amazon, le leader sur le marché. La boutique en ligne fait fureur en proposant des vêtements bon marché dans des délais ultra-courts. L’utilisation avancée des données et de technologie 3D lui permet d’ajouter jusqu’à 1 000 nouveaux articles par jour à la gamme. Les nouveaux vêtements s’affichent souvent sur le site avant même leur mise en production, les usines affiliées ne commençant à travailler qu’avec l’arrivée des commandes.