La chaîne de lingerie Hunkemöller revient aux mains des Néerlandais : deux fonds d’investissement prennent le contrôle de la société, tandis que l’actionnaire actuel, Carlyle, reste à bord avec une participation minoritaire.
Stratégie de croissance omnicanale
La marque de lingerie Hunkemöller annonce qu’elle a conclu un accord avec deux nouveaux actionnaires : les sociétés d’investissement néerlandaises Parcom – qui est également copropriétaire de Hema – et Opportunity Partners, la société d’investissement de l’entrepreneur néerlandais Robert van der Wallen. L’actionnaire actuel, Carlyle, réinvestira également dans une participation minoritaire. Les termes de la transaction ne seront pas divulgués.
Les nouveaux investisseurs ont fait leurs preuves dans le domaine de la vente au détail et du commerce électronique. Le conseil d’administration de Hunkemöller estime donc que ce nouveau partenariat accélérera la stratégie de croissance omnicanale de l’entreprise. Le détaillant souhaite investir dans la technologie, poursuivre le déploiement de son programme de fidélité et améliorer l’expérience client en ligne. Les magasins physiques restent essentiels pour inspirer les clients et deviennent plus importants pour la livraison du dernier kilomètre des commandes en ligne. Hunkemöller prévoit également d’étendre sa présence sur les places de marché. Aujourd’hui, la marque travaille déjà avec About You, Zalando et ASOS.
Hunkemöller prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 690 millions d’euros cette année.