Le spécialiste de l’électro MediaMarkt se lance dans des livraisons neutres en carbone le jour même, à vélo ou en voiture électrique. La coopération avec la plateforme de livraison Bringly, qui a déjà débuté aux Pays-Bas, sera bientôt étendue à la Belgique.
Réduire le trafic urbain
MediaMarkt livrera désormais les commandes en ligne le jour même, en un vélo cargo ou voiture électrique, depuis des magasins, dark stores et grands centres de distribution. La coopération avec la plateforme de livraison durable Bringly a déjà commencé dans les 49 magasins néerlandais ; elle devrait être étendue aux 24 établissements belges dans le courant de l’année.
L’enseigne veut ainsi rendre le processus de livraison plus durable tout en optimisant l’expérience client, explique Pieter Odijk, responsable de la logistique pour MediaMarkt BeneLux : « La réduction des émissions de CO2 sur le fameux dernier kilomètre est une étape importante et nous sommes ravis de pouvoir proposer un service de livraison à vélo à nos clients. Grâce à cette coopération, nous pourrons encore mieux intégrer nos canaux en ligne et hors ligne, rendre les livraisons plus durables et réduire le trafic dans et autour des villes. »
L’entreprise de livraison néerlandaise Bringly est également active en Belgique et en Allemagne. La plateforme rend les livraisons dans les villes plus durables grâce à un réseau extensible de vélos, de véhicules électriques et de logiciels intelligents. La startup a déjà conclu un partenariat avec Dille & Kamille.