Une nouvelle formule s’installe dans une centaine d’anciens magasins Eye Wish : Pearle Studio. La chaîne premium doit permettre de récupérer les parts de marché perdues, en misant sur davantage de marques de luxe et de personnalisation.
Cent magasins à occuper
Afin d’obtenir le feu vert pour l’acquisition de GrandVision, la société mère de Pearle, par EssilorLuxottica l’année dernière, le groupe d’optique a dû céder un total de 177 magasins à l’autorité européenne de la concurrence. Le nouveau groupe fusionné a été contraint de céder la chaîne belge de lunettes GrandOptical, 142 magasins de la formule hollandaise Eye Wish et la marque Eye Wish.
Il reste cependant 100 anciens magasins Eye Wish aux Pays-Bas. Une toute nouvelle formule débarque dans ces locaux : Pearle Studio. Il s’agit d’une chaîne haut de gamme, dont le premier magasin ouvre aujourd’hui dans le centre commercial Gelderlandplein à Amsterdam. L’objectif est de rouvrir l’ensemble des 100 locaux avant l’été. Nous ignorons encore si la formule sera lancée en Belgique.
Avec cette nouvelle formule, Grandvision entend récupérer les 6 % de parts de marché perdus en raison de la vente de Eye Wish, déclare le directeur, Jan-Derek Groenendaal, dans De Telegraaf. Pearle et Pearle Studio doivent avant tout être complémentaires, tant au niveau de l’offre que du public cible. Avec Pearle Studio, le groupe se concentre par exemple davantage sur les dernières montures de marques de luxe, les conseils personnalisés et les ajustements ou les lunettes sur mesure.