La marque de baskets Skechers lance sa propre plateforme de e-commerce au Benelux : les acheteurs peuvent dès à présent surfer sur les nouveaux sites web skechers.be et skechers.nl.
Stratégie de vente directe aux consommateurs
Pour la première fois, Skechers dispose d’un site de commerce électronique sous son nom de marque au Benelux. La marque était déjà disponible en ligne sur bol.com, Zalando et les boutiques en ligne de chaînes de chaussures multimarques telles que Torfs, Perry ou Ziengs, mais avec le lancement de cette nouvelle plateforme de e-commerce, la marque fait un grand pas dans le domaine des activités « directes au consommateur » au Benelux.
« Cette boutique en ligne est un atout supplémentaire. Elle permet à Skechers de mettre en valeur la marque, de présenter les collections et de cibler un plus large éventail de consommateurs du Benelux qui ne trouvent peut-être pas facilement le chemin des magasins », déclare Maurice van Berkel, directeur général.
Le lancement de la boutique en ligne du Benelux s’inscrit dans la stratégie internationale de vente directe aux consommateurs de la marque. Skechers a enregistré une forte augmentation de l’activité en ligne pendant la pandémie et estime donc qu’il est nécessaire de continuer à investir dans l’univers numérique et le commerce électronique. « Les consommateurs peuvent ainsi faire leurs achats où et quand ils le souhaitent, que ce soit chez eux ou dans nos magasins physiques », explique David Weinberg, directeur des opérations.