Le spécialiste des activités de plein air Gore-Tex est la nouvelle marque de vêtements à se lancer dans la location, cette fois avec les skieurs et les snowboarders comme principal groupe cible. Les marques sont de plus en plus nombreuses à envisager de tirer des revenus récurrents de la location de vêtements.
Amérique du Nord
Le programme de location commencera à partir de quinze magasins en Amérique du Nord. D’autres pourraient être annoncés dans les saisons à venir, rapporte Fashion Network. Seuls des vêtements exclusifs sont loués : la collection se compose de vêtements de qualité supérieure conçus pour des performances et un confort maximum.
Au terme de la location, chaque vêtement sera minutieusement inspecté, nettoyé et reconditionné avant d’être reloué.
Durabilité
Pour Gore-Tex, le programme de location est la solution idéale pour les familles qui voyagent, mais aussi pour les skieurs et snowboarders occasionnels qui ne veulent pas (encore) investir dans leur propre équipement. La marque espère que cette initiative séduira également le groupe croissant de consommateurs soucieux de l’environnement.
« Nous nous sommes fixés pour objectif de créer une ligne de vêtements à la fois très techniques et très durables, qui résisteraient à une utilisation et à un nettoyage fréquent et offriraient aux clients à la fois l’expérience des produits Gore-Tex et une alternative pratique à l’achat au moment de s’équiper pour les aventures hivernales », explique Chris Brennan, spécialiste de l’innovation produit.