La chaîne française de magasins de sport Décathlon va fermer ses deux derniers magasins aux États-Unis le mois prochain.
E-commerce et partenariats
Les magasins, situés à San Francisco et Emeryville, fermeront définitivement leurs portes le 15 mars, rapporte San Francisco Chronicle. Au début de la pandémie de coronavirus, le géant des articles de sport avait déjà fermé un autre magasin en Californie.
Decathlon a déclaré le mois dernier souhaiter se concentrer sur le commerce électronique et les ventes par l’intermédiaire d’autres détaillants comme Walmart et Target aux États-Unis. « Nous changeons notre modèle d’entreprise pour nous adapter aux conditions actuelles du marché et mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Christian Ollier, PDG de Decathlon USA, dans un communiqué. Selon lui, les ajustements sont nécessaires pour assurer la poursuite de la croissance. « Si nous fermons actuellement nos magasins physiques, nos produits sont disponibles en ligne sur Decathlon.com et auprès d’un nombre croissant de détaillants partenaires. »
Decathlon a été fondé en 1976 et comptait 1 700 magasins à travers le monde entier en 2020. L’entreprise a fait ses premiers pas aux États-Unis en 2017. 32 personnes perdront leur emploi suite aux fermetures.