Les trois membres de la direction du discounter non alimentaire Wibra ont pris une participation majoritaire dans la société. Le propriétaire, Ron Wierdsa, conserve une participation minoritaire et reste impliqué en coulisses.
Rentable
Le directeur général, Bas Duijsens, le directeur commercial, Wim Smit, et le directeur financier, Per Eriks, ont pris conjointement une participation majoritaire dans la société Wibra. Dans les années à venir, ils veulent continuer à se concentrer sur la croissance et le déploiement du nouveau concept de magasin, axé sur la « manager de la famille ». Wibra est parvenu à surmonter la crise du coronavirus ces dernières années, de sorte que l’entreprise se porte bien, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.
En Belgique, l’entreprise s’est relancée avec 36 magasins en 2020. Elle en compte depuis 41, et quatre autres ouvertures de magasins sont prévues. Aux Pays-Bas, les plus de 200 magasins ont été touchés par la fermeture obligatoire des magasins en 2021. Néanmoins, la chaîne a été rentable dans les deux pays l’année dernière.
Expansion et relooking
C’est donc confiante que la direction envisage l’avenir, déclare Bas Duijsens : « Ces dernières années, nous avons été confrontés à de nombreux obstacles, mais nous nous sommes serrés les coudes. C’est pourquoi nous enregistrons à nouveau de bons résultats aux Pays-Bas et en Belgique. Le personnel magasinier n’est pas moins important que le directeur, et le personnel en magasin est tout aussi indispensable que l’acheteur. Nous avons réussi, en tant qu’équipe, à moderniser l’entreprise et à adapter la gamme de produits aux souhaits du client. Ensemble, nous allons maintenant continuer à construire un avenir radieux pour Wibra, et ce de manière durable. »
L’expansion est à nouveau programme pour les années à venir. Les magasins font également l’objet d’un relooking complet : le nouveau concept de magasin est plus chaleureux et plus accueillant, avec plus de bois et un agencement en différents « mondes ». Dans une récente interview accordée à RetailDetail, Duijssens a expliqué la nouvelle stratégie en détail.
L’entreprise Wibra a été fondée par Jo Wierdsma en 1956. Le siège se trouve à Epe.